Comment trouver les paramètres incrémentaux d'un composant

difficulté : **

Salut, aujourd'hui je vais vous présenter la curve fitting toolbox de matlab et son utilité. Pour cela je vais utiliser un exemple qui portera sur la détermination des paramètres d'un transistor mosfet (il y a aussi un exemple pour déterminer la valeur d'une inductance).

Imaginez que vous avez un transistor mosfet en saturation, son courant de drain suit la loi suivante : id=beta * (Vgs-Vt)². ou beta est un paramètre Vt la tension de seuil, Vgs la tension entre le gate et la source.

Vous voudriez connaître la valeur beta et Vt de votre transistor pour pouvoir faire votre montage, le pdf suivant va vous expliquer comment en quelques mesure vous pouvez trouver ces paramètres. (note la curve fitting tool box fonctionne avec n'importe quelle loi et autant de paramètre que vous voulez.)

Le principe de la méthode est le suivant : si on connais la loi associée à notre élément alors en quelques mesure on peut déterminer numériquement nos paramètres grace à matlab. clique ici pour ouvrir le tutoriel en pdf

vos remarques sont les bien venues

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site