panne sur tête d'ampli randall

Auteur  
# 01/01/2010 à 13:53 cédric
# 03/01/2010 à 19:46 Totovai
Envoyé par cédric le 01/01/2010 1300
bonjour,ce matin ma tête d'ampli randall rh150 g3(hybride,enfin transistor) "viens de me lacher"je joue ce matin une demi-heure avec et soudain:perte de son,perte de puissance,son clean et disto dégueulasse,bref:la cata qu'est-ce que cela peut-être selon vous?est-ce réparable?sans brancher une guitare dessus,on entend bien le son qui apparait et qui disparait,merci d'avance pour votre réponse
-cédric-


il faut que tu isoles le problème, essaie le préampli dans un autre ampli pour voir si celui ci fonctionne correctement. vu ton problème on pencherais plus pour la partie puissance mais bon.

essaie de brancher un petit jack dans la boucle d'effet (si tu en a une) parfois le systeme de switching a des raté .

essaie un autre préamp direct dans le return de l'ampli (si tu n'en a pas une pédale de disto fera l'affaire.)

mais le son qui apparait disparait ca me fait penser a un problème au niveau des condensateurs. si c'est ca ,ca devrais pas couter trop cher en réparation. sinon tu va dans un mag et tu demandes un devis de réparation,(par exemple ca va te couter 30 euros pour le devis (faut bien payer le mec qui passe deux heures a chercher ta panne. puis il va te dire, il faut remplacer tel piece , cela coute 50 euros, apres c'est toi qui voit si tu accepte ou pas.

A+
# 03/01/2010 à 20:04 cédric
merci pour ta réponse, c'est sympa,je vais m'orienter sur le test que tu m'as dit de faire-à bientôt
# 03/01/2010 à 20:17 Totovai
si ton son reviens de temps en temps je penche pour le switching qui vieillit, il a quelle age ton ampli?

sinon un condo dans le switching qui est pourris.

ou les condos d'alim les électrochimiques ca vieilli assez mal.
10 15 ans et puis on les changes.

ps: si tu vas chez un tec, soit sympa et dis moi ce qu'il en est.
c'est toujours interessant de pouvoir associer une panne a des symptomes, un peu comme les médecins
# 03/01/2010 à 22:58 cédric
ma tête d'ampli je l'ai acheté il y a 3 mois,mais c'était à une boite (je pense que c'est arbiter)qui importe les ampli et les test(1 ampli est sorti du carton pour être tester à donf), puis les revends pour le prix diminué par 3(la boite blanche ça s'appelle)un pote avait acheté une randall t2 et à part un petit probléme de lampe(vite réglée)rien à redire,moi je m'en suis trés peut servi car j'ai déjà 3 autres têtes d'ampli,donc,je "jongle"avec pour les répétitions
# 03/01/2010 à 23:09 Totovai
ah ben tu va pouvoir tester facilement qui de l'ampli ou du préampli est défectueux .

bien souvent les contact de la boucle d'effet s'oxyde et le son devient petit ou varie au gré des +- contact.mais si ta tete a trois mois, a moin que tu ne la laisses trainer dans une cave avec 80% d'humidité relative, ya peu de chance que ce soit ca.

contrairement au lampe les transistors n'aiment pas etre poussé dans leur limite, et les fabriquants on la facheuse habitude de calculer tout au ras des paquerettes, mais je doute que les transos de puissance aient morflé.

je suis d'avis que ya un condo d'éffectueux quelque part. difficille a dire sans avoir la bête devant soit.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site