[demande] booster et alimentation pour Guitariste1707

Auteur  
# 15/01/2011 à 17:07 Totovai
salut, Guitariste1707 , je te tiendrais informé des avancements pour ta réalisation d'un booster et d'alimentation :)à bientot.
Totovai
# 15/01/2011 à 17:12 Guitariste1707
Ok ! sa marche pas de problème

super suivi je suis très content c'est vraiment super cool !

merci Génial !
# 15/01/2011 à 19:32 Totovai
Commande passée

en attente des pièces
# 15/01/2011 à 20:13 Guitariste1707
Ok sa marche ! :)
# 15/01/2011 à 21:23 Totovai
voila le design face avant,
est ce que ca te va?

Image

# 15/01/2011 à 21:35 Totovai
je l'ai nommé "shadow booster"
car c'est comme ton ombre, elle est la mais tu ne t'en rend plus compte, et comme tu voulais un booster qui augmente la saturation sans changer le timbre, j'ai pensé que le terme shadow convenait bien

Totovai
# 15/01/2011 à 23:11 Guitariste1707
Super, sa rend super bien, bonne idée pour le nom aussi !

super boulot

merci à toi

# 16/01/2011 à 13:44 Totovai
Content que ca te plaise .

j'ai besoin de précision pour le booster, j'aimerais savoir si tu souhaites le faire tourner à une tension de 16V.

comme tu vas bénéficier d'une alim à sortie réglable, je peux en mettre une (une sortie) à 16V pour alimenter le booster.

-les avantages:
-plus de head room, meilleur rapport signal à bruit,gain maximum plus élevé sans saturation. (presque 2 fois plus de gain.)

les désavantages:
aucun , le fait que tu puisse la faire tourner en 16V implique qu'elle tournera en 9V, c'est juste que vu le gain plus grand, en fin de course ca va saturer, mais ne pas oublier que le gain est plus fort donc il suffit de pas la mettre à fond, bref les avantages sont totaux par rapport à 9V, la seul chose c'est que une de tes sorties de ton alim sera en 16V.

voila, d'un point de vue technique je te le conseil vivement.

deuxième chose:
souhaites tu une sortie à 12V pour ta big muff?
les avantages sont les mêmes, plus dynamique,meilleur rapport signal à bruit.

le fait que les pédales sont alimentées en 9V provient simplement du fait que la pile est sous un format 9V, mais si tu en as l'opportunité je te conseil de l'alimenter en 12V.

ps:(de toute facon la tension sera réglable à l'aide d'un tournevis, donc le jour ou tu veux refaire passer ta sortie en 9V c'est faisable.)

dis moi ce que tu en penses.

Totovai
# 16/01/2011 à 14:38 Guitariste1707
Salut à toi l'amis !

alors oui pourquoi pas je suis d'accort, mais est tu sur que ma big muff fonctionne sous 12 volt ? car sinon elle va griller, moi j'ai préfèré mettre à 9 volt car c'est marqué sa mais si tu est sur de toi à 100% ok pour le 12 volt sur la muff, et le 16 volt sur le booster.

ece que se seras indiqué la sortit en 12 volt et celle en 16 volt ?

merci à toi
# 16/01/2011 à 14:52 Guitariste1707
J'oubliais, qu'appelle tu le headroom ? Le dégagement ?

sa veus dire quoi au juste ?

Merci
# 16/01/2011 à 15:18 Totovai
salut, le head room c'est la dynamique

oui la muff peut être passé à 12V sans problème, les capas acceptent jusque 16V.

dans le doute enlève les 4 vis de ta muff et vérifie que sur les condensateurs dans le genre http://www.transistek.com/photos_produits/6/condensateur_chimique_radial_220_f_16v-220j0c.jpg

il soit marqué 16V ou 25V ou 63V

dans le doute je te le laisserais en 9V, mais ce serais dommage de pas profiter des possibilités de l'alim
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site