Modélisation ou Lampe ?

Auteur  
# 16/01/2010 à 22:25 Adrien
Bonjour, alors voilà tout est dans le titre je suis actuellement entrain de me pencher sur 2 type d'ampli:
Le Vypyr 30W de chez Peavey (modélisation)
et le Randall RG 50 (tout lampe)
et ma question est la suivante. que prendre ?
je joue principalement du metal, death, parfois heavy
se qui impose une bonne grosse disto ou les basse se font bien sentir et ou les harmonic vous explose aux visages!!!
Mais bien sure j'aimerais quand même un clean restant correcte si jamais mes gouts musicaux venaient a s'adoucir ou si dans le besoin je devrais pouvoir sortir un bon clean.
Voilà je n'est pas encore de groupe mais sa ne serai tarder sinon je suis donc en appart sa risque de vibrer un peu dans tous les sens mais bon a la limite sa, c'est pas graves. Mais je me suis demandé si pour le tout lampe sa serait pas tout de meme un peu beaucoup trop puissant.
enfin voila ou si vous avez d'autre suggestion me redirigez sur d'autre ampli. On va dire que mon budget avoisine les 600 euros.
Voila merci de répondre a bientot !!!
# 17/01/2010 à 11:43 Totovai
salut adrien
personnellement j'aime bien le randall,j'ai été surpris par le son clean que j'ai trouvé tout de suite chaleureux.

C'est un ampli qui est suffisamment bien fait pour qu'on puisse l'utiliser sans une tonne de pédale derriere pour obtenir un gros son.

ceci dit je n'ai jamais testé le peavey (je suis très occupé,il faudrait que je prenne le temps de refaire le tour des magasins de temps en temps)

avec le 50W randall tu n'auras pas de problème pour couvrir un batteur hargneux,de plus pour du métal un surplus de puissance est toujours le bien vennu,car on ne peut s'empécher de baisser un peu les médiums or c'est justement dans ces médium que la guitare centre sa bande la plus expressive. Pour avoir joué sur le randall dans une minuscule piece, je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de le pousser a fond pour obtenir du bon son.

ceci dit les ampli a modélisation offre d'entrée une palette sonore plus vaste.

privilégie un bon clean bien dynamique,tu pourras toujours ajouter une pédale de disto qui décape après. (je compte sortir justement une pédale métal gros lourd et gras dans l'année

Bon j'ai l'air de pronner un peu le randall mais il n'en n'est rien,je n'ai juste jamais testé le peavey, je me contente donc de te donner mon avis sur le randall que je trouve bon pour le prix

teste les deux en magasin et dit nous quoi
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site