"ameliorer / petit nettoyage " de ma téte d'amplis

Auteur  
# 20/07/2010 à 02:34 Mike
bonjour,

j'ai acheter une vielle tête d'amplis Randall Rh 100 G2 d'occasion, je joue sur un 2x12 harley benton vintage ( 2x Celestion V-30 ;) ) et je trouve que ma tête d'amplis souffle un peu trop a mon gout et j'aimerais de 1 diminuer le souffle ( j'ai déjà un noise gate de boss mais je préfère essayer de le diminuer naturellement ) et essayer si possible essayer de booster un peu le signal ou du moins l'améliorer si vous voyez ce que je veux dire.

Donc j'aimerais avoir vos conseils pour savoir par ou commencer et ou regarder et surtout comprendre la bête.


Merci d'avance :)
# 22/07/2010 à 09:44 Totovai
salut Mike, le souffle d'un ampli c'est en fait l'agitation thermique dans les composants, pour une résistance par exemple le souffle généré est proportionnel a la taille de la résistance (entre autre.)

comme je l'ai surement dit dans l'article sur la qualité des composants, les résistances carbone sont celles qui génèrent le plus de souffle. elles se reconnaissent par leur couche beige clair, si tu pouvais les remplacer par des résistances "métal film" (couleur bleu pour celle de précision) le souffle diminuerait assurément.

pour améliorer ton signal 2 choses:

-la conception de l'ampli,faudrait le plan pour voir si ya pas des truc genre buffer etc qu'on pourrait ajouter si nécessaire.

-les truc classiques, remplacer les potentiomètres par des potentiomètre à piste cermet.(c'est cher mais durable)

-remplacer les condensateurs électrolytiques par des elna silmic2 sur le trajet du signal, avec en parallèle un petit condo au polypropylène,(ca améliore les caractéristique de ce dernier)
revoir les condos d'alim pour voir s'il n'ont pas été sous dimensionner,bien que pour un ampli typé metal ca serait vache de leur part, mais surdimensionner un peu ces condos donne plus de patate.

fais moi quelque photo de l'intérieur je pourrais peut être voir quelque chose, a distance c'est pas facile.

(attention tout de même,même débranché les condos d'alim peuvent garder des tensions mortelle.)

si tu t'y connais pas trop et que tu es en belgique je veux bien regarder ton ampli, sinon essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui sy connais en électricité

en espérant t'avoir aidé
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site