Nouveau!! pédale Totovai

  • Par totovai
  • Le 28/12/2009
  • Commentaires (0)

Salut, j'ai le plaisir de vous annoncer que ,bientot, une nouvelle section apparaitra sur le site, il s'agit d'une nouvelle gamme de produit de la marque S.I.Y.H (sound in your hands)

Apres longue réflexion j'ai décidé de lancer ma propre marque de pédale.

Ce sera bien sur en très petite quantité,je souhaiterais travailler dans une fourchette de qualité qui va de l'amateurisme haut de gamme au matériel pro, tout en restant dans des prix moyen de gamme.

je vous cède d'ores et déja une liste non exhaustive de mes engagements ou plutot ce a quoi je tends.

Les effets et ampli Totovai:

-ne pas grapiller sur la qualité pour diminuer le coup d'un montage (cela sous entend que certain de mes montages ne seront pas mis en vente si je juge que le rapport qualité prix n'atteint pas un certain plafond, ou tout simplement si cela sort du budget moyen de gamme.)

-ne pas faire d'effet bas de gamme,tout les produits seront bien fini,je n'hésiterais pas a rajouter,des filtres et des régulateurs d'alimentations même si cela me coute un peu plus.

-Sans entrer dans le vaudouisme,la qualité des composants sera optimal,de la résistance en passant par les ampli op ,les jacks,...

-ne pas donner d'arguments fallacieux dans le but de vendre,ce site reste avant tout un site de sonorisation et je continuerais a écrire des articles comme avant.

-Les pédales Sound In Your Hands seront des pédales alliant le meilleur de chaque technologie,tube,transistor,numérique. chacune de ces technologies a ces spécialités et il serait absurde de s'en priver.

...

 

je tiens à remercier chaleureusement les gens qui me suivront dans ce projet,et ceux qui me soutiendront!

une vidéo accompagnera les articles, avec des commentaires expliquant les choix que j'ai fait ainsi qu'une description du matériel utilisé lors de l'enregistrement (n'importe quel ampli peut sembler bon quand il est branché dans un 2*12 de chez mesa)

Le premier produit sera....une overdrive de blues!!

(merci a ceux qui ont voté pour le sondage )

je vous livre de suite quelques caractéristiques de la bête.

Pour cet overdrive je vise clairement un son a la stevie Ray Vaughan, ce sera un overdrive qui se situe a la limite de la saturation, la ou le son reste clean et dynamique mais un peu écrété et plein d'harmonique, d'ou mon choix de technologie pour cette premiere pédale: Les lampes.

Les lampes génèrent plus d'harmoniques pairs plaisantes a l'oreille et sont plus réactives a notre jeux(feeling). bref cette technologie est parfaite dans ce style.

un potard de tone comme on en retrouve dans les amplis de la célebre marque "Orange" accompagnera cette overdrive pour passer d'un son crémeux a un son claquant .

 

a suivre  Cool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×